Les Octonautes : mission Terre, une série pour enfant de 3 à 12 ans

Dans son catalogue, Netflix peut proposer de nombreux chouettes films et séries pour les enfants. En septembre, une nouveauté débarque, ce sont les Octonautes. La série est développée à partir de livres pour enfants qui ont rencontré du succès. Et c’est la chaîne CBeebies qui est en charge pour la production des épisodes, et donc la diffusion des épisodes à la télé. Même si ceux-ci ont déjà été diffusés en France ou encore au Québec.

Les octonautes sont de gentils personnages animaux humanisés

Les Octonautes, ce sont des aventuriers. Ils explorent les milieux sous-marins. Ils sont au nombre de 8, d’où leur nom d’ « Octo. » Pour que cela parle aux petits, ils prennent la forme d’animaux à forme humaine. Mignons, c’est ainsi qu’on peut les qualifier. Tout comme ils sont doux et très gentils. Forcément, pour explorer les mers, leur base se trouve sous l’eau. C’est l’Octocapsule. Et pour visiter le fond des mers, ils utilisent Gup, leur véhicule. Quoique des Gups, il y en a finalement beaucoup et avec diverses ressemblances. Tantôt, il ressemble à une pieuvre géante, tantôt à une salamandre, etc. Chacun à un usage particulier, et sont plus ou moins utilisés au fil des épisodes.

Dans cette première saison qui est disponible, les épisodes sont au nombre de 50, avec deux épisodes spéciaux en prime. De quoi déjà remplir quelques après-midis ou matinées pluvieuses. En espérant également que les autres saisons débarquent bientôt, puisqu’elles sont au nombre de 5.

Commentaires
A lire :  Le manga l'Attaque des titans est-il disponible sur Netflix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *