Loki, la dernière série Disney+

Sortie il y a quelques jours, la première saison de Loki était attendue par les fans. Attendue au tournant également. Il faut dire que la multiplication des spin-offs liés au MCU ne fait pas que des ravis…

Grâce à sa plateforme, Disney s’offre la possibilité de diversifier son offre et d’explorer des personnages secondaires qui ne seraient pas forcément bankables au cinéma. Ce fut le cas avec le Faucon, avec Wanda et à présent, avec Loki.

Loki, c’est un personnage malicieux qui se pose en antagoniste de Thor dans les premiers films de la franchise. Avec sa série bien à lui, Loki apparait sous un nouveau jour. Ce qui est plutôt une bonne chose. Dans Endgame, on voit Loki s’échapper et s’enfuit avec le Tesseract. Mais cette évasion est de courte durée et il se retrouve aux mains de la Time Variaiton Authority. Une organisation interplanétaire qui a un seul objectif : veiller sur la ligne du Temps. En sa compagnie, Loki va combattre un autre variant temporel dangereux. Il se pose donc ici en héros, ou du moins montre une personnalité beaucoup moins noire.

La chose n’était pas nécessairement gagnée d’avance puisqu’il avait toujours été montré sous un mauvais jour. Mais les scénaristes menés par Michael Waldron ont réussi à renverser la vapeur. Loki, incarné par Tom Hiddleston, est un personnage beaucoup plus profond. Fragile à certains moments, égoïstes à d’autres. Du coup, il en devient beaucoup plus attachant, du moins sur les deux épisodes qu’on a déjà pu visionner…

A lire :  Sermons de minuit, une série thriller en huis clos

Pour la MCU, Loki est une série qui va permettre d’étendre l’univers. Déjà en approfondissant les personnages. Mais surtout parce qu’il permet d’explorer le multivers (comme Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch) et donc de créer de nouvelles histoires en s’affranchissant des contraintes de l’univers actuel !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *