Lucifer, une fin de saison modifiée pour préparer la saison 6

On l’attendait depuis plus de 6 mois, les 8 derniers épisodes de la saison 5 sont disponibles depuis peu. Il ne fait aucun doute que la plupart des fans ont déjà vu et digéré toutes les infos distillées durant cette saison 5B. Mais, saviez-vous que cette fin a été aménagée en prévision de la saison 6 ?

En effet, à la base, Netflix ne comptait pas renouveler la série indéfiniment. Elle avait même programmé sa fin ici même. Mais avec l’enthousiasme du public, Netflix compte bien rentabiliser son investissement d’il y a quelques années. C’est pourquoi, une ultime saison, la 6, est prévue pour 2022. Les scripts étant déjà partiellement écrits, il faut encore les tourner et les mettre en post-prod…

Le final de la saison 5 amorce une saison 6 haute en rebondissements

Pour rappel, et spoiler si vous n’avez pas encore vu le season finale, Lucifer occupe la place de Dieu et sauve Chloe Decker, en lieu et place de son Saint Père qui a pris sa retraite. Le tout, au terme d’un combat entre les deux frères jumeaux et ennemis…

Sauf que cette fin de saison n’était pas prévue. Comme le dit Tom Ellis lui-même dans une interview donnée à Collider, il s’agit d’une diversion. Avec l’annonce du renouvellement, les scénaristes ont dû trouver une manière de prolongé la série de quelques épisodes. Il faut donc considérer ce nouvel avènement comme un énième rebondissement… Et non pas comme la fin de la série en tant que telle. Cette fin, on la verra au terme de la saison 6, et qui était celle initialement prévue…

A lire :  Qui est Elizabeth Olsen ?

Du coup, on peut également imaginer que la saison 6 de Lucifer à venir sera tout aussi percutante que les précédentes. Un régal pour nous !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *