Lupin : l’avis des internautes

Lupin est sans aucun doute la série préférée des abonnés Netflix en ce début d’année 2021. Sortie le 8 janvier sur la plateforme de VOD, elle bat presque tous les records. Plus de 70 millions de visionnages d’après la plateforme. Cela place la série avec Omar Sy loin devant Le Jeu de la Dame ou encore les Chroniques de Bridgerton.

Alors, sans aucune surprise, si la série s’appelle Lupin, c’est forcément en lien avec le personnage de Maurice Leblanc. Ce fameux gentleman-cambrioleur remis au goût du 21ème siècle. Et ce n’est pas sans rappeler le film de 2004 avec Romain Duris qui avait eu pas mal de succès !

Sauf qu’ici, on brise aussi le côté genré du personnage en confiant le rôle d’Arsène à Omar Sy. On lui enlève également l’aspect gentleman puisqu’Assane Diop (Omar Sy) n’est pas issu d’une famille fortunée non plus. Non, son motif, c’est la vengeance. Celle qui suit la mort de son père. Et pour y parvenir, il va s’inspirer de son personnage favori : Arsène Lupin.

Comme le souligne Netflix, la série s’annonce palpitante et une seconde partie est déjà prévue pour satisfaire les commentaires des abonnés :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *