Maya, Princesse guerrière : le prochain animé de Netflix

Netflix a récemment sorti quelques chouettes films d’animation à destination des enfants. Pour l’automne, un nouveau titre devrait faire son apparition dans le catalogue très prochainement. Il s’agit de Maya, princesse guerrière, une série disponible à partir du 22 octobre 2021.

La série d’animation plonge dans l’univers des Aztèques, Incas et Mayas. Ces civilisations ont produit de grandes œuvres, ont eu une culture riche et se révélaient de très bons mathématiciens et architectes. L’arrivée des conquistadors a marqué le déclin de ces civilisations qui n’ont pas résisté aux nouveaux arrivants. La série se plonge donc dans cette mythologie, tout en gardant une certaine liberté de narration. On retrouve également quelques éléments de la culture caribéenne moderne, qui prouve bien cela.

L’histoire est celle de Maya, une princesse guerrière qui s’apprête à monter sur le trône à l’occasion de son quinzième anniversaire. Mais le passé trouble de sa famille la rattrape quand les dieux du monde des morts exigent sa vie pour prix du rachat des fautes passées. Si elle ne se sacrifie pas, c’est le monde entier qui subira la colère des dieux. La jeune princesse se lance alors dans une quête épique. Elle doit retrouver trois puissants guerriers qui l’aideront à vaincre les dieux et à sauver l’humanité. Cette quête se découpe en 9 chapitres, autant d’épisodes à la série.

A lire :  La série Fear the Walking Dead est-elle disponible sur Netflix ?

Comme il s’agit, somme toute, d’un dessin animé, on ne pourra compter que sur les voix des acteurs, dont celles de Gabriel Iglesias, Zoe Saldaña, Queen Latifah, Stephanie Beatriz, etc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *