Meilleures séries d’animation sur Netflix : Notre top 10

SERIE ANIMATION TOP 10 NETFLIX

Dans la vie, il n’y a pas que les films, il y a aussi les séries ! C’est également le cas pour tout ce qui est animation. Et Netflix nous en propose quelques-uns qui ont marqué les esprits ces dernières années. Voici donc un top 10 des meilleures séries d’animation qu’on peut trouver sur Netflix à l’heure actuelle

Love, Death & Robots

La série a tout de suite fait mouche auprès des adeptes du genre. Attention : ne pas laisser les enfants regarder cette série d’animation, car elle est interdite aux moins de 18 ans. Et pour cause, on y parle d’amour, de robots, mais surtout de morts. Et parfois, c’est assez gore, et trop effrayants pour les petits.

Cela dit, les différents épisodes offrent un très bon moment derrière l’écran, car chaque épisode se compose comme une histoire indépendante des autres épisodes. Du coup, chacun y trouvera son compte et appréciera certains épisodes plus que d’autres. La série compte actuellement 3 saisons.

Arcane

La gestation du projet fut longue. Mais elle est enfin arrivée sur Netflix. Se nourrissant directement de l’univers de League of Legends, la série suit l’histoire de deux sœurs évoluant dans une ville aux deux visages. D’un côté, c’est la richesse et la lumière. De l’autre côté, les gens vivent dans des taudis insalubres. Dans cet univers dystopique, on vit des scènes d’action, des moments plus tristes. Personne n’y restera insensible.

A lire :  Pas de saison 2 pour la série Cursed

Rick et Morty

Rick et Morty, c’est un peu le pendant des Simpson avec un côté plus trash. Pour autant, on ne regarde pas nécessairement la série pour cela. Car elle dégage un humour décapant qui ne laisse personne de côté. Et si les plus jeunes prendront les histoires au premier degré, les plus âgés en ont également pour leur argent. En effet, chaque épisode, c’est une série de référence à la pop-culture qui n’échappe pas à la génération télé… En tant qu’adulte, on ne se lasse pas de regarder ce show.

Catselvania

La série est tiré du jeu vidéo éponyme. Du coup, comme pour Arcane, on évolue dans un monde créé de toute pièce où chaque personnage à son importance. Mais le tour de force de la série, c’est qu’elle évolue indépendamment des jeux vidéo dont elle s’est nourrie au début. Aujourd’hui, c’est un savant mélange de courses-poursuites, de combats, d’intrigues entre les personnages. Avec 4 saisons sur la plateforme de streaming, on a de quoi regarder !

Avatar

C’est l’histoire du dernier maître de l’air. Dans un monde magique, certaines personnes possèdent des pouvoirs hors du commun. Ceux de maîtriser les éléments. La série commence lorsqu’on retrouve un jeune garçon, Aang, coincé dans la glace. Façon Hibernatus, il est toujours en vie. Il est l’avatar, ce qui le rend célèbre. Mais il porte également de lourdes responsabilités.

A lire :  Qui est Sonequa Martin Green ?

Miraculous Ladybug

Produite en collaboration entre un studio japonais et un studio français, la série d’animation est l’une des plus populaires actuellement. Elle nous plonge dans l’univers de Paris, où de jeunes ados possèdent des pouvoirs merveilleux. Ces derniers sont conférés par des créatures magiques. Mais évidemment, il y a un méchant dans l’histoire ! Il compte bien récupérer tous les êtres magiques pour servir ses fins personnelles !

She’ra et les princesses au pouvoir

La série est un reboot d’une ancienne série de Mattel des années 80, Le reboot n’a pas perdu la flamme de ses origines, ce qui lui donne un véritable charme. Quant à la trame de l’histoire, elle s’articule autour d’Adora. Adora peut se transformer en She’ra, une princesse guerrière. Pour cela, elle a besoin d’une épée magique. Grâce à ses pouvoirs, elle va essayer, avec ses amis, de ramener la paix sur Etheria ! Mais c’est sans compter ses origines… Car il s’agit d’une orpheline de l’armée de la Horde !

Archer

Sterling Archer est un espion. Il travaille au service de l’ISIS, les services de renseignements secrets internationaux. C’est clairement le genre de héros qui n’en est pas un… Mais la directrice des opérations n’est autre que sa mère. Tandis que son ex est sa concurrente directe au sein de l’agence. Pourtant, il doit enchaîner les missions qui le font aller d’ambassades en parlements, de pays en pays. Le tout, avec une certaine nonchalance. En bref, Archer, c’est un peu OSS 117, mais en série d’animation !

A lire :  L’amour complexe : la comédie romantique du mois d’août

Carmen Sandiego

Pour rester dans le domaine de l’espionnage, voici une autre héroïne. Carmen Sandiego ! Joueuse, imprévisible et dotée d’une intelligence hors-pair, elle reste fort à un certain Arsène Lupin. De ville en ville, elle vole des objets et dérobent des documents. Pourquoi, on ne le sait pas… Toujours est-il qu’une agence est à sa recherche : l’ACME. Ces derniers comptent bien l’arrêter !

Paradise Police

Nous voilà plongés dans la petite ville de Paradise. Tout y est paradisiaque… Enfin presque ! Car la ville aurait pu avoir des policiers dignes de ce nom… En lieu et place, ils ont une bande de nuls. Avec eux, ils devront combattre le crime et servir la population. S’enchaîne donc une série de gags et de situations grotesques, pour lesquelles personnes ne reste indifférent.

Commentaires
fr_FRFrench