Meilleures Séries d’Horreur sur Netflix : Notre top 10

Les séries d’horreur sont un genre bien apprécié. Tout simplement parce qu’il permet aux scénaristes de rendre l’univers crédible. En effet, rien de pire que d’avoir un scénario de deux lignes où un type essaie de tronçonner les autres. Du moins à cette époque… On aime avoir un fond, un personnage maléfique avec une vraie personnalité développée. C’est ce qu’on retrouve le plus souvent dans les meilleures séries d’horreur disponibles sur Netflix.

Van Helsing

La série est une référence dans le genre des séries d’horreur. Programme original de Netflix, elle s’appuie ici sur le légendaire personnage de Van Helsing, le tueur de vampires. On connaissait le film avec Hugh Jackman, la série n’a rien à voir ! On suit ici Vanessa qui se réveille après 3 ans dans le coma. Le mode a bien changé puisqu’il est ravagé par les vampires. Avec ses compagnons d’infortune, elle combat les morts-vivants depuis leur camp retranché.

https://www.youtube.com/watch?v=2xIi8J9e-FE

Dracula

Qui ne connaît pas Dracula. Il est une star depuis des siècles et hante de nombreuses histoires. Cette série n’en est qu’une énième adaptation. Forcément, les histoires dont il est le centre sont toujours aussi sanglantes. Ses crimes parsèment son chemin. Mais il reste vulnérable à une seule chose : la lumière. Créature de la nuit, il ne peut s’aventurer en plein jour. Dans le genre effrayant, la série gagne le gros lot.

A lire :  La série The Good Wife est-elle disponible sur Netflix ?

Slasher

Si on recherche du gore et de l’effrayant, c’est la série qu’il faut. Il y a deux camps. D’un côté, des tueurs en série qui font tout pour terroriser leurs futures victimes. De l’autre, les victimes qui luttent justement pour ne pas mourir. Le pire dans la série, c’est que le décor ne fait pas peur. C’est l’ambiance et les scènes qui leur donnent un caractère glacial.

Bloodride

Il s’agit d’une série norvégienne. A ce titre, outre le fait qu’elle soit une série d’horreur, elle est naturellement sombre et froide. Du coup, on se sent tout de suite mal à l’aise dès les premières minutes. On y suit les mésaventures d’un groupe de passagers maudits dans un bus. Ils ne connaissant pas leur destination, mais ce n’est vraisemblablement pas celle de leurs rêves.

Diablero

On part à la chasse du diable dans une série mexicaine trépidante, mais diablement effrayante. Une fille a disparu. Un jeune prêtre souhaite la retrouver, mais face au démon, l’exorcisme ne sert à rien. Il s’adjoint alors les services d’un chasseur de démons. S’il est excellent, ses méthodes, elles, ne plaisent pas à tout le monde…

V Wars

V comme Vampire et non comme Vendetta. Dans cette série, un virus se propage à travers le monde. Un peu à l’instar de 28 jours plus tard… Sa rapidité est fulgurante et il transforme tous ceux qu’il touche en vampires. Ou plutôt, en créatures assoiffées de sang, ce qui revient presque au même. Le suspense est intense, et certaines scènes très gore. Dans ce monde en perdition, deux amis luttent pour survivre.

A lire :  Le film Kung Fu Panda 3 est-il disponible sur Netflix ?

Z Nation

Point de vampires ici, mais des zombies. Un autre style de créatures d’épouvante. Dans cette série, un groupe se lance dans une mission du type « dernier espoir. » En effet, un homme a survécu à ce virus mortel qui transforme les humains en zombies. Il ne reste plus qu’à en faire un vaccin. SI l’horreur et le gore sont au rendez-vous, on apprécie aussi l’accent comique de la série.

Ash vs Evil Dead

Déjanté, c’est ainsi qu’on peut qualifier cette série… Il n’y a pas à dire, Ash est le genre de mec qui sait régler les situations. Ici aussi, la série se veut comique, avec des passages drôles, voire hilarants. Mais si elle est réservée aux 18+, c’est qu’il y a une bonne raison. Et cette raison, c’est la manière dont Ash Williams, le chasseur de démons, en découd avec ses nouveaux ennemis.

Ratched

1947 aux Etats-Unis. Dans cette petite ville du Midwest, tout à l’air tranquille. Il n’y a qu’un hôpital psychiatrique qui dénote vraiment par rapport aux autres bourgades du coin. C’est dans cet hôpital que Mildred Ratched se fait engager comme infirmière. Si elle a l’air de maîtriser son sujet comme infirmière, elle a aussi un côté noir beaucoup plus effrayant. D’ailleurs, ce n’est pas le seul membre du personnel à être légèrement différente…

A lire :  Azizler / Stuck Apart : l’avis des internautes

Bitten

Bitten est une adaptation à l’écran d’une œuvre littéraire. Comme le laisse comprendre le titre, on est ici dans la thématique du loup-garou. Elena Michaels en est une depuis que des loups-garous l’ont mordue. Mais cette vie monstrueuse, elle ne l’aime pas. C’est pourquoi, elle veut s’éloigner de la meute. Sauf que les meurtres liés à la meute ne vont pas la laisser s’éloigner bien loin…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *