Meilleures séries fantastiques sur Netflix : Notre top 10

Le fantastique est un genre qui l’est justement, le fantastique. Il nous permet de voyager, de nous transporter dans un autre univers, ou dans une réalité différente. Tantôt dystopique, tantôt plus utopique, chaque épisode nous offre un moment de détente. Il faut dire que l’on en a bien besoin au terme d’une journée souvent terre-à-terre et monotone.

Lucifer

S’il y a bien une série qui mérite le titre de fantastique, c’est bien celle-ci. Autant sur le scénario que sur la thématique. Mêlant anges et démons à des affaires criminelles bassement terrestres. Avec un superbe casting, dont Lauren German ou encore Scarlett Estevez, Tom Ellis se prend pour le diable en personne ! On n’a jamais trouvé l’Enfer aussi sexy !

Sense8

Sense8 est une série formidable, un vrai bijou. Elle explore des thèmes divers comme la politique, la religion, ou encore la sexualité. L’action se concentre sur 8 personnes disséminées aux quatre coins du monde. Ils n’ont aucun lien entre eux. Jusqu’à ce qu’une femme se suicide. Elles se retrouvent alors étrangement connectées. Sense8, c’est pour vivre des expériences sensorielles, en bref.

Locke & Key

C’est l’histoire d’un comics qui se retrouve adapté à l’écran. Bon, ce n’est pas la première fois, et ce ne sera probablement pas la dernière fois non plus. L’histoire originale est écrite par Joe Hill, qui n’est autre que le fils de Stephen King.  On retrouve donc l’univers mystique de ce dernier, dans un certain sens. Les 6 enfants Locke déménagent dans un manoir à la suite de la mort de leur papa. Ils y trouvent des clés aux pouvoirs fantastiques.

A lire :  Un papa hors pair, qu’en penser ?

The Umbrella Academy

Voilà donc un autre comics qui a été adapté à l’écran et qui a crevé le plafond grâce à son succès. On plonge dans la famille la plus dysfonctionnelle qui soit. Frères et sœurs ont été adoptés par un richissime excentrique. Quoique derrière cette excentricité se cache un raisonnement qui n’a pas l’air si fou que ça. D’autant plus que des tueurs voyagent dans le temps à leur recherche.

https://www.youtube.com/watch?v=6pSNVsm_J1E

The Witcher

Adapté du jeu vidéo du même nom, lui-même tiré d’une œuvre littéraire polonaise… The Witcher reprend le héros et son univers à la façon de Game of Thrones. On est d’ailleurs tenté de faire la comparaison alors qu’il n’y a pas lieu d’être. On apprécie les costumes, la musique, les batailles, les décors. Mais pour ceux qui n’ont pas joué aux jeux, plonger dans cet univers s’avère compliqué.

Flash

Parmi les nombreux héros de comics, il y en a un que l’on aime. Flash ! La série se veut un spin off de l’univers d’Arrow. En effet, au fil des saisons, des crossovers sont réalisés mêlant l’univers de Flash à Celui d’Arrow et de Supergirl. A l’instar de Peter Parker, Barry Allen devient Flash en étant frappé par la foudre. Sa vitesse lui permettra d’arrêter les pires criminels qui soient.

A lire :  The Gloaming, une série noire australienne

Stranger Things

Mêlant l’angoisse et le fantastique, Stranger Things réussit très bien son pari. En effet, les fans ont complètement adhéré et ont porté cette série aux nues. Le fantastique est ici apporté par un laboratoire géré par la CIA. L’Agence avait choisi une petite ville calme du Midwest pour s’installer, sauf qu’avec des phénomènes étranges et une disparition mystérieuse, tout n’a pas l’air d’être aussi paisible que cela à Hawkins, Indiana.

Sweet Tooth

Il s’agit de l’une des dernières productions de Netflix. Direction un futur dystopique dans lequel la Terre a vécu un Effondrement de la civilisation. Le reste de l’humanité se déchire, et la loi du plus fort y règne. Dans ce monde en lambeaux, une nouvelle espèce apparaît, entre humains et animaux. Ces hybrides sont considérés bizarrement par la population.

DC Titans

Alors que le MCU est plébiscité, DC essaie de créer le même entrain autour de son univers. Il y arrive relativement bien avec les Batman et autres Superman. Les séries comme Flash en sont des émanations. DC Titans l’est également, mais met en lumière des individus moins connus, si ce n’est pour Robin… Le péril qui les guette ne les pourtant pas moins. On verra même une apparition fugace de Batman (ou plutôt de sa voix).

A lire :  Toujours là pour toi, dernière série girls

The Travelers

L’apocalypse, l’humanité survit dans des dômes. Enfin, presque. Le DALL est un algorithme qui permet d’envoyer des humains dans le passé. L’objectif : modifier le cours du temps pour éviter l’apocalypse. Le Directeur, responsable du projet, envoie ses voyageurs. Le procédé est simple, quand une personne est sur le point de mourir, un voyageur prend possession de son corps. Il l’utilise alors pour remplir sa mission qui entre dans le cadre du Grand Projet, celui d’éviter l’extinction de l’humanité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *