Meilleures séries pour ados sur Netflix : Notre top 10

Ados et sérivores, ce sont quasiment deux synonymes. Logique donc que Netflix proposent un nombre presqu’incalculable de séries à destination des ados. Elles traitent le plus souvent des thématiques chères aux ados, comme le premier amour, le lycée ou la découverte de soi. Qui plus est, elles sont ultra modernes et possèdent un casting reflétant l’évolution de la société.

Sex Education

Otis est un jeune ado. Peu sûr de lui, il n’a pas beaucoup d’amis. Son plus gros problème dans la vie, c’est sa mère. Elle est une sexologue réputée, ce qui est source pour lui d’inconfort vu qu’elle le psychanalyse presque tout le temps. Jusqu’au jour où il décide de passer de cobaye à thérapeute en proposant des cours de sexologie aux autres élèves de son école.

Mes premières fois

Pas facile ! Vraiment pas facile la vie de lycéen. Surtout quand on débarque et qu’on ne connait pas grand-monde. C’est le cas de notre héroïne dans ce cas-ci. Son arrivée dans une nouvelle école va tout chambouler. Et surtout, ce changement va lui permettre de vivre ses premières fois. Son premier émoi, son premier amour, et plus peut-être. Tout en partageant ses aventures avec ses copines. Actuellement, deux saisons sont disponibles, et sont l’un des produits les plus demandés par les abonnés.

A lire :  Les films Star Wars sont-ils disponibles sur Netflix ?

Ginny & Georgia

Georgia est une femme indépendante. Depuis son adolescence, elle ne compte sur personne pour s’en sortir. Et elle n’hésite pas à prendre des mesures radicales quand cela s’impose. Elle vit avec ses deux enfants, dont Ginny qui, elle, a bien envie de se poser dans une ville et d’avoir une adolescence comme les autres. Dans un lycée, avec des amis, un petit ami, par exemple. Mais surtout sans l’épée de Damoclès de devoir déménager encore une fois. Pourtant, la famille est loin de passer inaperçu. Entre menaces extérieures et tensions dans la maison, le pari est loin d’être gagné.

Friends

La série est légendaire et marque l’histoire récente des séries comiques pour ados. Avec 10 saisons, elle est aussi l’une des plus longues de son époque, même si des séries comme Grey’s Anatomy ou NCIS battent des records de longévité. Ce sera aussi l’occasion de retrouver des acteurs dont la carrière à décoller grâce à cette sitcom à succès. Par exemple, Jennifer Aniston, Matthew Perry ou encore Courteney Cox.

Elite

C’est justement l’histoire de l’Elite, celle de la jeunesse d’Espagne. Ados, ils pensent tout pouvoir faire et que cela n’aura aucune conséquence. Pourtant, devenir adulte signifie assumer les conséquences. Et quelle conséquence plus grave que celle du meurtre. C’est là-dedans que nous plonge les deux premières saisons, à la recherche du meurtrier d’une ado. LE tout, avec des nouveaux venus boursiers dans le lycée le plus huppé de la capitale.

A lire :  Hit & Run saison 1, que savoir ?
https://www.youtube.com/watch?v=pr8gOKsF6ek

Teen wolf

Ce jeune lycéen serait-il un loup ? Pas besoin d’être devin pour le deviner grâce au titre. En effet, Scott se fait mordre par une drôle de créature alors qu’il est dans les bois pour participer à une battue. Cet animal n’est pas un chien ou un loup, car les conséquences de sa morsure sont une transformation en loup-garou. Cette transformation permettra à Scott de devenir un sportif adulé du lycée et un bourreau des cœurs.

Riverdale

La série pour ados compte aujourd’hui 5 saisons. Tout commence par la mort tragique d’une élève qui viendra bouleverser le petit monde tranquille de ces ados. Archie, Betty, Jughead et Veronica, entre autres, tous au lycée de Riverdale. Leur quotidien est celui d’ados, fait d’amour, de sexe, d’histoires de famille.

Stranger Things

Dans cette série, le jeune Will disparait du jour au lendemain. Sans laisser de traces. Bien sûr, sa famille va tenter de le retrouver. Sa mère Joyce, son père Mike se font guider dans cette recherche par Onze. Mais cette disparition ne semble être que l’un des étranges phénomènes ayant lieu dans cette ville d’Hawkins. Il semble que la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés à un laboratoire d’Etat.

A lire :  La série Lost les disparus est-elle disponible sur Netflix ?

La casa de Papel

Focus sur une bande de voleurs qui décident de réaliser le plus grand casse de l’année. En 11 jours, ils comptent bien se servir des machines de la fabrique de monnaies pour devenir riches. Le tout, en suivant le plan du Professeur, qui semble avoir tout prévu dans les moindres détails !

Gilmore girls

Avec 7 saisons à son actif, Gilmore Girls est devenu une référence de la série pour ados. C’est l’histoire d’une relation complice entre Lorelai et Rory, sa fille. Bien sûr, elles vivent chacune leurs histoires de leur côté, que ce soit au lycée ou dans la petite ville de Stars Hollow. Mais elle ne manque jamais d’être proches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *