Meilleures séries télé primées sur Netflix : Notre top 10

meilleure série primée netflix

Au fil des ans, Netflix a eu la possibilité de produire un grand nombre de contenu original. Du contenu qui est parvenu à se démarquer de la concurrence tout en s’arrogeant les droits de diffusion des meilleures séries télé. C’est donc pour cette raison que ce petit top existe, pour faire découvrir les meilleures séries primées jusqu’ici.

La casa de Papel

Sans doute la plus connue des séries, la Casa de Papel nous emmène dans le braquage de l’hôtel des Monnaies d’Espagne. Bien préparés par le professeur, Tokyo, Rio et tous les autres ont prévu un plan millimétré. Mais c’est sans compter la police qui compte bien les stopper. S’engage alors une partie d’échec grandeur nature entre les braqueurs et les forces de l’ordre.

Squid Game

La série coréenne n’a mis que peu de temps pour se faire une place parmi les meilleures séries primées de Netflix. En effet, avec son approche toute coréenne et son côté gore assumé, la série en a séduit plus d’un… Jusqu’à se retrouver dans les cours de récré. Malgré tout, il est interdit aux mineurs de moins de 16 ans. A la façon d’un battle royale, des personnes de tous horizons font tout pour gagner un jeu mortel !

A lire :  Lucifer saison 6 : l’avis des internautes

Vikings

Vikings, c’est l’une des séries les plus emblématiques. Direction le Nord avec cette civilisation dont on connait si peu. A travers une saga et un personnage de légendes, Hirst explore ces contrées qui ont façonné l’Europe durant toute une période. Explorateurs, marchands, conquérants, pilleurs, les Vikings sont plus complexes qu’on ne le croit…

The Last Kingdom

Dans la même lignée que Viking, The Last Kingdom explore, cette fois, l’impact des Vikings sur les îles anglo-saxonnes. Bien avant l’invasion de Guillaume, les Saxons se battaient avec les Vikings pour leurs terres. Un combat féroce qui a plongé ces contrées dans des combats sans fin.

Friends

On ne présente plus Friends. La série a marqué toute une génération, devenue grande. Elle est la base de nombreux shows qui s’en inspirent encore aujourd’hui. Du café qui sert de repère au groupe d’ami jusqu’aux histoires d’amour. Sans compter que la plupart des acteurs qui ont joué dans cette série sont devenus des piliers d’Hollywood aujourd’hui !

Breaking Bad

Retournons voir Walter White. Déçu par sa vie professionnelle qui ne lui donne aucun mérite et une vie familiale médiocre avec une fille qui ne lui adresse presque plus la parole, il décide de se lancer dans la meth. Il est un brin perfectionniste avec son produit, mais a besoin d’aide. Il n’avait juste pas compté avec les mafias qui, elles, ont très peu de remords sur les morts que peuvent entraîner ce type d’affaires.

A lire :  BigBug, une bonne vieille comédie à la française

Stranger Things

Stranger Things nous plonge dans une petite ville en proie avec une disparition inquiétante. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose d’étrange dans la région. Pas mal de phénomènes surviennent, des forces qui semblent surnaturelles apparaissent. Tout cela pourrait être lié avec un centre fédéral de recherche, mais personne n’ose en parler. C’est dans cette drôle d’atmosphère que les recherches vont se mener… Un must watch !

Les Chroniques de Bridgerton

La série est devenu en moins d’une semaine l’une des séries les plus regardées sur Netflix. Production originale, elle s’inspire d’un best-seller. On y découvre un monde qui évolue plus où moins dans la période victorienne et dans la haute société. Les Bridgerton, ce sont 8 enfants, et chacun doit se trouver une place dans la haute société, quitte à faire quelques sacrifices

Downton Abbey

Voilà encore une série emblématique qu’on ne se lasse pas de voir et revoir. Tout comme Bridgerton, la série se déroule dans le sérail fermé de la noblesse anglaise. Parmi ces grandes familles, les Crawley qui tentent tant bien que mal de rester à flot. Car ce système de classe est mis à rude épreuve par les nouveaux riches, alors même que les nobles sont de plus en plus nombreux à être désargentés.

A lire :  Rebelde, la nouvelle telenovela

Le jeu de la dame

Phénomène de l’année 2020, le Jeu de la dame a investi sur les échecs. Façonné en mini-série de 6 épisodes, on suit l’évolution d’une jeune orpheline. Etrangère aux échecs, elle est initiée aux règles par un vieux concierge. Elle se révèle avoir des capacités hors pair, mais elle peine à trouver sa place dans le monde. Son don l’aidera-t-il à s’intégrer dans un monde dirigé par les hommes ?

Commentaires
fr_FRFrench