Musclor et les maîtres de l’univers

musclor

Netflix fait revenir dans son catalogue une série culte tout droit venue du siècle précédent, via une nouvelle version animée. Il s’agit en l’occurrence du célèbre Musclor, le héros qui combattait Skeletor et sa clique dans les années 80. Disponible dès le début du mois de mars.

Pour les enfants de cette génération, l’arrivée de cet épique dessin animé sera un retour en enfance, tel une madeleine de Proust. Pour leurs enfants, ce sera par contre la découverte de ce qui se faisait avant Pat Patrouille. Pas dit que la transition soit aussi facile, mais ça vaut le coup. En effet, la série animée disposait d’une vraie construction scénaristique avec un univers construit et bien ficelé. Direction donc Eternia à la découverte de celui-ci.  De Musclor et Cringer, son tigre de combat, jusqu’à Orko le magicien, sans oublier le terrible Skeletor, le némésis de Musclor. Tout cela sent bon Albator et les autres dessins animés de l’époque. Que de souvenirs !

Netflix et Mattel, qui possède la licence, ont même mis les petits plats dans les grands. La bande-son est signée par de grands noms du cinéma hollywoodien. Mark Hamill (LE Luke Skywalker) donne sa voix à Skeletor, Sarah Michelle Gellar (La Buffy qui luttait contre les vampires) donne sa voix à Tila et Chris Wood (Supergirl) s’occupe de Musclor !

A lire :  Comment contacter Amazon Prime Vidéo facilement ?

Enfin, Mattel surfera sur la sortie de la série pour lancer une nouvelle collection tirée de ce nouvel animé. Mais ce sera pour plus tard puisque la date annoncée se situe aux alentours de juillet.

Commentaires
fr_FRFrench