New Amsterdam : Que vaut cette série médicale ?

Netflix a récemment ajouté une nouvelle série à son catalogue. Une série médicale qui plus est. Il est vrai que quand on regarde ce qu’il y a d dispo dans le genre, on est relativement déçu. Pas de Docteur House ni de Grey’s Anatomy en vue. Alors celle-ci, elle fait du bien aux aficionados. Mais que vaut-elle vraiment ?

Il faut noter également que la série n’est pas produite par Netflix, mais que la plateforme a acheté les droits de diffusion. La série est d’ailleurs passée par TF1 et n’est donc pas tout à fait inconnue.

L’histoire

On rencontre le Dr Max Goodwin. Il vient d’être nommé à la tête du plus vieil hôpital de New York, le New Amsterdam Medical Center. 5 directeurs se sont succédés en 5 ans et l’hôpital a besoin d’être relancé, souffrant d’un sous-financement.

Netflix a récupéré les droits de diffusion d’une série médicale

Les acteurs

Pas mal de visages connus, à commencer par Ryan Eggold qui incarne le Dr Goodwin. On se souvient principalement de lui pour son rôle de Tom Keen dans Blacklist. Il est très bien secondé par Janet Montgomery dont on se rappelle le rôle principal dans Salem. Ce n’est certes pas un casting de rêve, mais le duo forme une bonne locomotive avec quelques acteurs secondaires sympas qu’on aime retrouver.

Ce qu’on aime… et ce qu’on aime pas

2 saisons, 40 épisodes, voilà de quoi satisfaire notre appétit. Bien loin des 5 maigres épisodes de Lupin.

On apprécie aussi le côté réaliste, pas bling-bling de la série. Du genre qui colle à la réalité, avec des cas médicaux touchants et réalistes, abordant des services hospitaliers moins « intéressants » comme la psychiatrie.

Par contre, ce qu’on peut lui reprocher, c’est peut-être de ne pas investir suffisamment dans le pathos envers les acteurs. Certes, on aborde la vie privée des différents médecins, mais bien moins que dans Grey’s Anatomy, par exemple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *