Obi-Wan Kenobi, la nouvelle mini-série de Disney+

Obi-Wan Kenobi

Après le Mandalorien et Boba Fett, Disney+ s’attaque à un autre personnage : Obi-Wan. L’oncle Ben, dans la trilogie initiale, ne tient que peu de place. Il disparaît bien vite pour laisser toute la place à Luke et Han, les deux vraies stars. Le personnage était peu creusé et hormis quelques allusions, il restait un personnage secondaire.

Dans la seconde trilogie qui fait le focus sur Anakin, cette erreur est réparée. Bien sûr, on apprend qui est Dark Vador et comment il l’est devenu. Mais on découvre aussi la personne d’Obi-Wan Kenobi et son parcours.

On comprend pourquoi il s’en voulait tant et pourquoi il avait décider de veiller sur Luke et Leia.

Mais les deux trilogies laissaient un vide non comblé. Qu’était devenu Obi-Wan pendant la vingtaine d’années entre les deux trilogies. Et surtout qu’avait-il fait ? C’est vrai qu’on a du mal à croire qu’il est resté en ermite dans une grotte durant tout ce temps.

Et pour cause, ce ne fut pas le cas ! C’est en tous cas ce que nous laisse penser la bande-annonce. L’exécution de l’ordre 66 a fait place à pas mal de remous dans la galaxie.

Taillé comme le Mandalorien et Boba Fett, Obi-Wan compte bien amasser une communauté de fans autour de la série.

A lire :  Cruella, le film événement sur Disney +

Disponible depuis ce 27 mai, c’est le rendez-vous incontournable pour tous les fans de la franchise Star Wars. Par contre, il faudra prendre son mal en patience, car les épisodes arriveront au compte-gouttes chaque semaine.

Commentaires
fr_FRFrench