Panic, une nouvelle série pour plus de suspense

Panic est une nouvelle série d’Amazon Prime Video qui a fait un carton à sa sortie. Grâce à une très bonne gestion de l’ensemble des codes nécessaires à sa réussite.

Dans cette série d’une seule saison de 10 épisodes, des jeunes s’affrontent jusqu’à la mort lors d’une épreuve. Ils sont choisis en fonction de leur âge. Seul les plus âgés peuvent participer à un jeu illégal très rémunérateur. En mode Battle Royale puisqu’ils commencent à 47 et un seul restera à la fin. Une épreuve chapeautée par des juges qui les confrontent à leurs plus grandes peurs. Cela vous rappelle quelque chose ? Oui, sans doute la saga des Hunger Games.

Le pitch n’est pas sans rappeler d’autres films également. Elle fait écho à la dernière série fantastique de Netflix, Shadow and Bone. Les deux partagent de nombreuses similitudes.

Comme beaucoup de séries actuellement, celle-ci est également tirée d’œuvres littéraires. Le public-cible est celui des jeunes adultes et des adolescentes. La version cible toutefois un public plus large en permettant à chacun de se reconnaître dans l’un ou l’autre personnage.

Cependant, malgré l’enthousiasme des abonnés devant cette nouvelle série, Amazon Prime Video garde le silence sur une éventuelle seconde saison. Il faut bien avouer que 10 épisodes c’est court… Mais cela semble devenu la règle ! Cependant, la plateforme n’est pas encore comme sa concurrente à annoncer des renouvellements à tour de bras. Tout ce que l’on sait pour le moment vient de la créatrice de la série. Si une saison 2 est effectivement produite, elle sera qualitative et pourra explorer des questions qui n’ont pas encore été abordées.

Commentaires
A lire :  New Amsterdam : Que vaut cette série médicale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *