Resident. Evil. Sur Netflix

Resident Evil

Netflix n’a jamais eu peur de s’attaquer à des légendes du cinéma. On a eu les Marvel par le passé, De acteurs bankables n’ont pas hésité à sauter le pas. Pari risqué ? Plus tellement. Alors, on ne doute pas que Resident Evil sera un gros carton et entrera direct au top 10 des titres les plus vus !

Ça fait d’ailleurs pas mal de temps que l’on entend parler de cette série, mais elle tarde à arriver. Ce n’est toutefois pas la seule à avoir une gestation plus longue que prévu, avec par exemple Arcane qui est dans le même cas.

On se souvient tous, ou pas, des films de la saga. Le premier, lorsqu’Alice entre dans la Ruche et rencontre la reine rouge ou encore quand elle combat Wesker dans le désert, sur un navire ou le Némésis… On va tout de même avouer que de film en film, c’est devenu de plus en plus n’importe quoi.

Du coup, la série va tirer un trait sur les films et proposer quelque chose de tout à fait nouveau. Pourquoi pas !

On se retrouve donc dans un Londres en 2036. Ce saut dans le temps permet de créer une vraie cassure avec la ligne temporelle des premiers films. Mais on retrouvera bien les traces de la Umbrella Corporation qui, évidemment, a fait des désastres dans la « nouvelle » ville de New Raccoon City. Bonus, l’héroïne semble bien être la fille de Wesker, Jade Wesker.

A lire :  The Gray Man, nouveau blockbuster de Netflix

Autopsie post-apocalypse de cette première saison à partir du 14 juillet 2022.

Commentaires
fr_FRFrench