Saison 3 disponible pour Derry Girls

Derry Girls

C’est officialisé par Netflix. Derry Girls va revenir pour une troisième saison sur la plateforme de streaming la plus populaire. La série reprendra là où elle s’est arrêtée, dès ce 7 octobre, pour suivre la même bande d’ados en Irlande du Nord.

Pour les fans de la série, il aura fallu attendre quelques mois pour que la série revienne enfin sur Netflix. Effectivement, elle était déjà passée sur les ondes au mois de mai en Grande-Bretagne. Le temps de négocié les droits de diffusion, et voilà la série qui débarque cette semaine.

Tant mieux, et aussi dommage. Car cette troisième saison est également la dernière ! Il faudra donc profiter des épisodes, puisque ce sera la tournée d’adieu à tous ces personnages qu’on a appris à aimer. Pour se réconforter, sachez qu’il y aura 7 épisodes !

Retour donc en Irlande du Nord, pour une dernière fois. Il faut dire que ce n’est aps le genre de contrée que les séries utilisent en toile de fond… généralement. Ce n’est pas sans rappeler Sex Education qui se passe également dans la campagne anglaise. Pour ceux qui regardent au-delà de la trame principale, on peut remarquer la déshérence de ces régions. Loin d’un tumulte londonien ou du hype des villes… Difficile de grandir, de se trouver une place, qui plus est dans un milieu conservateur. Et pour l’Irlande du Nord : le clivage toujours existant de la religion !

A lire :  The Walking Dead saison 11 débarque sur Netflix

Et puis, ce n’est pas le seul lien qu’on peut faire avec Sex Ed… Ici aussi, l’histoire se déroule dans un collège (fictif) pour filles, le Our Lady Immaculate.

Au casting, on retrouve toujours Saoirse-Monica Jackson, Nicola Coughlan, Louisa Harland, Jamie-Lee O’Donnell et Dylan Llewellyn dans les rôles principaux.

Commentaires
fr_FRFrench