Sandman, prochaine série adaptée de comics

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sandman est un personnage issu d’une bande dessinée imaginée par Neil Gaman. Après de nombreux autres personnages, celui-ci se voit aussi (enfin) adapté au petit écran.

Sandman est un personnage tiré de l’univers DC Comics. L’œuvre est assez différente des autres œuvres, comme Flash, Supergirl, etc. En effet, elle met en scène les Eternels et chaque personnage n’a pas nécessairement besoin de la présence des autres pour évoluer. Les Eternels regroupent des concepts humains personnifiés, une différence supplémentaire avec les autres superhéros. On retrouve ainsi Rêve (Dream), Mort (Death), Désespoir (Despair), etc. Parmi les protagonistes qu’ils rencontrent, on peut citer Lucifer Morningstar ou encore John Constantine, des personnages beaucoup plus ambigus que dans les autres comics.

Cela offre à cette œuvre un aspect moins manichéen, moins blanc ou noir, et donne plus de profondeur aux protagonistes. On pourrait même retrouver, dans cette nouvelle série, un aspect déjà abordé dans Daredevil il y a plusieurs années, où l’action passait également par l’introspection du héros.

Pour l’heure, Netflix nous a déjà révélé que la série aurait bien lieu et qu’elle débarquerait effectivement sur les écrans. En atteste une bande-annonce intéressante qui reflète tout l’onirisme de la série. Oui, on parle d’onirisme puisque Sandman est l’équivalent de notre marchand de sable, le Maître des Rêves. Omnipotent, il ne se sert pas de son pouvoir pour ses propres projets, mais cela ne l’empêche pas d’avoir commis des fautes. Et forcément de vouloir les racheter… Au casting, il y aura Tom Sturridge, Gwendoline Chritie ou encore Charles Dance.

A lire :  Qui est Elizabeth Olsen ?

Petit bémol toutefois puisque Netflix, même si une bande-annonce est disponible, n’a pas donné de date de sortie exacte. On devra donc se satisfaire d’un « prochainement » qui nous permettra d’approfondir cet univers de la DC Comics.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *