Shadow and Bone : la Saga Grisha, qu’en penser ?

Depuis vendredi dernier, une nouvelle série est disponible sur Netflix, à savoir Shadow and Bone. Et il ne lui a pas fallu longtemps pour qu’elle se hisse dans les quelques programmes les plus regardés sur la plateforme. Ce succès fulgurant n’est pas sans rappeler celui de certains autres programmes comme Lupin, le Jeu de la Dame, etc. Mais en vaut-elle vraiment la peine ?

De quoi ça parle ?

La série n’est autre qu’une adaptation à l’écran de livres. Ceux de Grisha (pour celle-ci) et de Six of Crows écrits par Leigh Bardugo. On y explore un royaume imaginaire, celui de Ravka. Il ressemble à l’empire russe des tsars. Le pays est traversé par le Ford, des ténèbres maléfiques. Rares sont ceux qui reviennent après les avoir franchies.

L’héroïne, c’est Alina, cartographe de l’armée, qui s’aventure dans les ténèbres et en obtient des pouvoirs. Elle devient ainsi une Grisha, une mage de cet univers.

https://www.youtube.com/watch?v=b1WHQTbJ7vE

Ce qu’on en pense

Si on en croit Netflix, sa dernière pépite est capable de rivaliser avec les grands succès de la plateforme, comme La casa de papel et The Witcher. De l’autre côté de l’Atlantique, la presse spécialisée est également très fan de la série en la comparant avec les grands noms de ces dernières décennies, comme Harry Potter, Game of Thrones ou encore le monde de Narnia. A faire des comparaisons de ce type, on pourrait croire que la série est vraiment un incontournable. Or, après 1 semaine d’existence, difficile de pouvoir se faire une opinion de ce type.

Il n’en reste pas moins que l’univers construit est cohérent. Qui plus est, il y a réellement moyen d’explorer plusieurs histoires et de créer l’engouement populaire. Encore faut-il que Netflix ait cette envie, ce que la firme n’a pas toujours eu envie de concrétiser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *