Sortie de la saison 2 de Star Trek : Picard

Ce 04 mars sort officiellement la saison 2 de Star Trek : Picard sur Amazon Prime Video. La série est un Amazon Originals directement tiré de l’univers de Star Trek.

Il faut dire que la franchise compte des millions de fans. Même si en Europe, le mouvement est moins suivi, il est ancré dans la culture populaire dans le monde entier. Et en particulier, aux Etats-Unis. Là-bas, Star Trek est parfois vu comme une véritable religion, tout comme peut l’être Star Wars…

Il est donc logique qu’Amazon, pour gagner des abonnés, ait voulu se lancer dans la production d’une série de l’univers Star Trek. Somme toute, ils possèdent déjà The Expanse dans le registre Sci-Fi. Et Netflix, son principal concurrent possède les droits de diffusion de Star Trek Discovery (à la réception moyenne dans le public).

Picard a pour lui d’être beaucoup plus proche des originaux et de flatter l’égo des puristes et des fans de la première heure. D’autant plus que pour s’assurer du succès de la série, le rôle de Jean-Luc Picard a été donné à Patrick Stewart. On le connait pour son rôle de professeur Xavier dans X-Men. Mais il a surtout fait partie du casting de Star Trek : The Next Generation. Une référence de choix !

A lire :  Netflix : les nouveautés de février 2022

Dans cette seconde saison, l’officier de la Starfleet s’aventure dans le passé avec son équipage. Il y aura de l’exploration et de l’action, des rencontres bonnes et mauvaises. Tout cela, pour sauver le futur de la galaxie et sauver la Terre.

Commentaires
fr_FRFrench