The 39 Steps, la prochaine mini-série de Netflix

Pour ceux qui ne connaissent pas le roman The 39 Steps, il s’agit d’une œuvre de fiction écrite en 1915. Ecrit par John Buchan, il s’agit d’un roman d’espionnage. En pleine première guerre mondiale, il faut dire que le sujet est brûlant. L’histoire se déroule d’ailleurs justement avant ce conflit armé. Richard Hannay est un ingénieur des mines. Il découvre un cadavre dans son salon et se met à vouloir résoudre l’affaire. D’indice en énigme, il finit par découvrir une machination ayant pour but de déclencher un conflit ouvert. Lui-même n’en est qu’un pion. Le titre est tiré du nom de code de ce plan : the 39 steps. En français, les 39 marches.

The 39 steps, la prochaine mini-série

Ce n’est pas la première fois que l’œuvre est adaptée. Hitchcock l’avait déjà fait en 1935. Un jeu reprenant la trame de l’histoire existe également sur Netflix.

Dans cette mini-série, on retrouvera Benedict Cumberbatch dans la peau du héros. On a déjà pu voir l’acteur dans Dr Strange, etc. Il devra d’ailleurs faire son retour dans le MCU cette année également avec plusieurs films attendus. Dans la série dédiée au Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et dans Spider-Man : No Way Home où il viendra épauler l’homme-araignée. On le retrouvera également dans le film Désigné Coupable où il donnera la réplique à Jodie Foster et à Tahar Rahim, récemment vu dans Le Serpent.

A lire :  Cendrillon, une première bande-annonce pour le long-métrage Amazon Prime Video

En attendant, cette mini-série s’inscrit dans la même lignée que le Jeu de la Dame au niveau format et devrait avoir un joli succès. Surtout que l’acteur a déjà travaillé avec le réalisateur Edward berger sur une autre mini-série, Patrick Melrose.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *