The Girl from Oslo

Cela fait environ 10 jours que cette série est sortie sur Netflix. Elle a réussi, dans ce court laps de temps, à se hisser dans le top 10 de nombreux pays. Une question revient souvent, est-elle tirée d’une histoire vraie… Pas tout à fait vrai, mais en partie.

L’histoire commence avec l’enlèvement de Pia, une jeune norvégienne et de ses amis. Ils se trouvaient dans le désert du Sinai quand tout d’un coup, des terroristes les arrêtent et les emmènent.

Comme à leur habitude, les otages sont menacés de mort contre rançon. En l’occurrence, la libération de 12 membres de l’organisation extrémiste.

Les autorités sont bien sûr sur le coup, mais la mère de Pia, une diplomate norvégienne, décide de faire son possible de son côté pour la libérer.

Heureusement, elle a travaillé à l’époque sur les accords d’Oslo (pour le maintien de la paix entre Israéliens et Palestiniens). Elle possède donc des contacts dans la région et compte sur un lourd secret dont elle a connaissance pour faire bouger les lignes.

La série se veut rafraichissante avec de nouveaux visages et un autre cinéma que celui qu’on connait. Dans l’ensemble, on est très convaincu par l’histoire, même si certaines ficelles sont un peu grosses pour les habitués de série. On la conseille donc à tous ceux qui souhaitent passer un agréable moment avec un peu de suspense.

A lire :  The Witcher : Le Cauchemar du Loup : l’avis des internautes

De saison 2, il est actuellement question. Reste à voir si cela se concrétisera…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *