The Handmaid’s Tale saison 4

Depuis deux ans, on attend avec impatience la sortie de la nouvelle saison de la servante écarlate. Fin du mois, cette impatience de retrouver notre héroïne préférée se verra satisfaite. En effet, la saison 4 devrait être diffusée dès le 28 avril sur sa plateforme originale, puis sur OCS en France dès le lendemain.

Une quatrième saison, enfin

Le tournage de la quatrième saison n’ a pas été de tout repos. La troisième saison s’est arrêtée en 2019 et si la nouvelle partie devait rapidement sortir, elle fut ralentie pour cause de pandémie.

En effet, durant une bonne partie de l’année, l’industrie cinématographique s’est mise à l’arrêt. Plus question de tourner, scénariste au chômage et surtout plus aucun débouché dans les salles… De quoi refroidir les investisseurs qui soutiennent les films. Même la reprise  s’est faite en demi-teinte avec tout un processus à revoir et des obligations dont il faut tenir compte.

Un exemple est qu’il faut tenir compte de la distance entre les acteurs. Pas toujours simple de les respecter et de masquer cette distance à l’écran. Il faut réimaginer tous les plans ou presque. Comme le dit Bruce Miller, de la série, la production a fait une croix sur des acteurs, car les contraintes pour les faire venir pour une journée de tournage étaient trop importantes.

Que va-t-il se passer ?

Les infos sur la nouvelle saison sont très rares et difficile de voir l’évolution des personnages dans les futurs épisodes. Mais on sait d’après la bande-annonce que June sera en quête de justice après avoir rejoint la frontière canadienne. Endroit où elle voulait retrouver sa famille. Et donc, forcément, les intrigues tourneront autour de cette quête de vengeance…

On peut également déjà dire que si aucune saison 5 n’est prévue, Hulu compte bien continuer son partenariat avec Margaret Atwood, l’écrivaine du livre homonyme. Il serait question d’adapter une trilogie de l’auteure à l’écran, à savoir MAddAddam.

Quant à la diffusion de Handmaid’s Tale, elle reste pour le moment sur Hulu et sur les chaînes télé, sans partenariat avec Netflix ou Amazon Prime Vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *