The journalist, une série dramatique japonaise

The journalist

Après la sortie de Don’t Look Up avec Leonardo DiCaprio, la série japonaise semble enfoncer le même clou : celui de la manipulation médiatique des masses. Disponible depuis le 13 janvier sur Netflix, la série rencontre un succès croissant.

La série est une adaptation d’un film japonais sorti en 2019, Shinbun Kisha. Passé inaperçu chez nous, le film a été un véritable succès dans son pays d’origine. Raison pour laquelle, une série en est dérivé… S’il est passé inaperçu chez nous, c’est parce que le film se penche sur les problèmes intrinsèques du Japon : les crimes et scandales politiques. Tous les pays connaissent, à un moment ou un autre, un film de ce genre. Et forcément, comme il dénonce la corruption des élites, il reçoit une bonne critique.

Forcément, les acteurs sont japonais et tout se déroule au Japon. Mais l’histoire est universelle, d’où sa résonnance chez nous. Anna Matsuda est journaliste, elle est intègre et recherche la vérité. Elle n’hésite donc pas à creuser lorsqu’un scandale éclate et à dénoncer le gouvernement.

La première saison se compose de 10 épisodes. Si vous l’avez déjà visionnée, sachez que Netflix prévoit déjà une date pour la sortie de la saison 2. Quant à la saison 3, elle est actuellement en pourparlers…

Commentaires
A lire :  Fear Street : l’avis des internautes
fr_FRFrench