The Killing, la série réapparaît sur Amazon Prime Video

The Killing est le genre de série qui se recycle. Et oui… Tout d’abord, cette série américaine n’est rien d’autre qu’une adaptation d’une série danoise. Ensuite, elle a été diffusée sur AMC, avant de faire un court séjour sur Netflix en 2014. Aujourd’hui, en 2021, c’est Amazon prime Video qui en rachète les droits et se décide à l’offrir à ses abonnés.

La série, on la connait puisqu’elle a dix ans tout juste. Avec 44 épisodes répartis sur 4 saisons, elle nous emmène à Seattle, sur les traces d’une disparition aux étranges circonstances. Ede disparition, il s’agit plutôt de meurtre, celui de la jeune Rosie Larsen. Si une partie de la série se focalise sur l’enquête en tant que telle, les histoires secondaires sont également intéressantes. Ainsi, on se penche sur le deuil de la famille, mais aussi, plus éloigné, sur les conséquences de cette affaire sur une campagne électorale.

A la recherche de la vérité…

Au fil des saisons, l’intrigue s’emploie à clôturer la première enquête, puis à en ouvrir d’autres.

A sa sortie, la série a été plutôt bien accueillie. Aussi bien par le public que par les journalistes et critiques professionnels. En témoigne d’ailleurs les nombreuses nominations des acteurs et de la série pour des Awards.

Parmi les acteurs qu’on pourra redécouvrir dans la série, on peut citer Joel Kinnaman. On l’a vu dans Altered Carbon, une série sombre et de SF, ainsi que dans House of Cards. On citera encore Michelle Forbes à la très longue carrière ou encore Billy Campbell aperçu dans les 4400 ou encore Cardinal.

Commentaires
A lire :  Halston, Netflix recrute Ewan McGregor pour sa série sur la mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *