Un biopic sur Mike Tyson

Mike Tyson

Qui ne connait pas la légende de la boxe Mike Tyson ? Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire derrière la grande histoire, cette série devraient vous remettre dans le droit chemin.

Produite à la demande d’Amazon Prime Video, la série se penche sur le parcours sulfureux de cet homme qui n’a jamais fait dans la dentelle. Il n’a jamais été le dernier à faire la une des magazines jusqu’au jour où sa carrière bascule. Lors d’un combat, il décide de mordre l’oreille de son adversaire, à la façon du Cannibale Luis Suarez. Depuis, il a régulièrement fait sensation. L’une de ses dernières frasques a été de poser avec son « ami » Kim Jong-Un, le leader nord-coréen.

Cette morsure, c’est le tournant de sa carrière. Alors qu’il est au sommet, plus personne ne veut l’approcher ni lui proposer des combats. Il tombe un peu dans l’oubli avant de refaire surface et de renouer avec la victoire. Son retour s’apparente à un triomphe.

Mais la série, qui se découpe en 8 épisodes, ne s’attarde pas uniquement à la boxe. Elle plonge également le spectateur dans la réalité toute américaine de la boxe. Mike Tyson est afro-américain, il est victime de racisme, de préjugés. La célébrité l’affecte plus qu’un autre. Son attitude vis-à-vis des médias.

A lire :  Ce sera un Privilège de se faire peur sur Netflix

Pour ceux qui ont envie de donner une chance à la série, et il faut lui en donner une, elle arrive le 08 septembre sur Amazon Prime Video.

Commentaires
fr_FRFrench