Un docu sur l’accident de Three Mile Island, signé Netflix

Three Mile Island

Si on connait sur Tchernobyl en Europe, c’est parce qu’il s’agit de l’accident nucléaire le plus proche de nous et celui qui nous a le plus touché. Pour autant, c’est loin d’être le seul. Fukushima au Japon il y a quelques années, ou encore celui de Three Mile Island aux Etats-Unis dont on tait souvent l’existence.

C’était le 28 mars 1979, bien avant Tchernobyl donc. Ce jour-là se produit un incident nucléaire digne des films catastrophes hollywoodiens.

Raison pour laquelle Netflix s’est fendu d’un petit documentaire sur la question, qui est disponible depuis le 04 mai 2022. Découpé en 4 parties, le documentaire retrace cet accident en revenant sur les causes de l’accident, mais aussi les conséquences. Le tout, avec des images d’archives, des interviews inédites et longues qui essayent de mettre en lumière ce qui aurait pu être la plus grosse catastrophe nucléaire de l’histoire.

La réalisation n’a pas été laissée à n’importe qui. Netflix a confié les rênes à un nominé des Oscars : Kief Davidson. Il s’est adjoint les services de Michael et Carla Shamberg, connus pour leur film Erin Brokovich.

Commentaires
A lire :  La date de diffusion est connue pour Inventing Anna, de Shonda Rhimes
fr_FRFrench