Un manga adapté à l’écran par Netflix : Bastard !!

Bastard

Bastard ! Heavy Metal, Dark Fantasy, voilà le titre officiel de cette nouveauté Netflix. Directement adapté du manga éponyme, la série animée devrait faire un carton ! Au moins autant que la version papier qui s’est écoulée à 30 millions d’exemplaires !

Comme le laisse penser le titre, on se trouve dans de la fantasy. On dira plutôt dystopique, parce qu’on se retrouve plongé dans un monde chaotique, 400 ans après la chute de notre civilisation. Le monde est désormais dominé par la force et accessoirement par la magie.

Le royaume de Méta Licana tient bon, mais il est assailli par l’Armée rebelle. Son but est d’amener le chaos. A sa tête, on retrouve de puissants magiciens. Pour vaincre cette menace, le royaume compte combattre le mal par le mal, en libérant l’âme d’un ancien sorcier. Ce dernier avait voulu, jadis, conquérir le monde. Mais libérer l’âme d’un sorcier si puissant n’est pas sans risque !

Pour les fans de manga, c’est une plongée dans ce qui se fait de mieux, tout comme Naruto. Mais il ne faut pas oublier que les adaptations prennent du temps. Aussi, les épisodes sont peu nombreux. Seulement 24 épisodes de prévus. Et encore, il faudra compter avec une mise à jour à mi-parcours. En effet, il est prévu de sortir la saison 1 en deux fois, avec une première salve de 13 épisodes ce vendredi.

Commentaires
A lire :  Qui est Lauren German ?
fr_FRFrench