Vampirina, saison 3

Vampirina

Disney + nous annonce l’arrivée d’une nouvelle saison pour Vampirina. L’héroïne des plus petits revient sur la plateforme de streaming dès ce 3 octobre. Malgré un nom qui peut faire « peur », cette petite est très attachante.

En tout cas, elle tape en plein dans le mille en cette période avant Halloween.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, oui, elle peut être visionner par des enfants, mais assez jeune. A bien des égards, on pourrait rapprocher la série des films Hotel Transylvanie, mais avec un peu moins de passages qui font peur.

Ici aussi, l’héroïne est une vampire. D’où son nom de Vampirina, évidemment. Mais ses amis l’appellent Vee. La petite a quitté la Transylvanie, contrée des vampires, pour la Pennsylvanie. Il n’y a aucun lien entre les deux, si ce n’est la partie « sylvanie » dans leurs noms. Pour rappel la Pennsylvanie s’appelle ainsi en l’honneur de William Penn, un homme politique américain proche des Quakers.

Bref, elle se retrouve dans un endroit qu’elle ne connait pas et doit se faire de nouveaux amis. Certains l’adoptent sans problème. D’autres l’aiment moins. Pour cette raison, elle doit continuer à garder sa vie de vampire pour éviter les problèmes. Pour les enfants, même s’ils n’ont pas ce niveau de lecture, c’est aussi apprendre à accepter l’autre avec ses différences. Une leçon de vie importante.

Commentaires
A lire :  Barbares revient pour une saison 2
fr_FRFrench