Vikings : Valhalla, la spin off pointe le bout de son nez

Vinkings Valhalla

Après la fin de la série mondialement acclamée, Vikings, il ne pouvait en être autrement qu’avec l’annonce du spin-off. Elle avait été annoncée très tôt, mais le projet était resté assez secret.

On apprend maintenant que la première saison (car on ne doute pas qu’il y en aura d’autres, sortie le 25 février 2022 ! Il faudra donc patienter encore un mois avant de retrouver l’univers du Nord, des vikings et de leurs périples.

Soyons clair dès le début, la série se déroule 100 ans après les évènements de Vikings. Aussi, on ne retrouvera aucun acteur de la série originale au casting. Le casting sera donc tout frais, tout neuf ! On aura l’occasion de découvrir de nouveaux acteurs, ou de les redécouvrir si on les a déjà vu dans un autre film.

Les rôles principaux ont été attribués à Sam Corlett (Les nouvelles aventures de Sabrina), Leo Suter (Victoria) et Frida Gustavsson, un mannequin suédois.

Ils interpréteront respectivement le célèbre explorateur Leif Eriksson, sa fougueuse sœur Freydis Eriksdotter et le prince du Nord Harald Sigurdsson, dont l’ambition est dévorante. Ce dernier est le roi viking ayant tenté de conquérir l’Angleterre au 11ème siècle. Bradley Freegard et Caroline Henderson complètent le casting.

Derrière la caméra, on retrouve bien Michael Hirst à qui ont doit le scénario de Vikings. Même s’il n’est pas producteur exécutif sur se tournage, il assiste tout de même Jeb Stuart.

Commentaires
A lire :  La série Alien Theory est-elle disponible sur Netflix ?
fr_FRFrench