Audrey Hepburn est le nom d’actrice de la Britannique Audrey Kathleen Ruston (1929-1993), reconnue comme une icône du cinéma et de la mode. L’American Film Institute l’a classée troisième plus grande légende féminine du cinéma, et comme l’une des personnes les plus élégantes de tous les temps. Audrey Hepburn qui fait aussi carrière dans le mannequinat, s’avère une référence de la mode pin up, un style vestimentaire qui s’inspire des grandes figures féminines des années 1950.

Une figure féminine haute en couleurs

Audrey Hepburn a permis aux femmes d’être fières de ce qu’elles sont. Dans chacune de ses photographies, elle représentait l’élégance et la pureté. Derrière tout le glamour, il y avait une femme qui vivait une vie de charité. Elle n’a eu de cesse d’aider les autres et elle leur a permis de profiter de sa vie avec elle. Cette femme n’a pas laissé la renommée prendre le dessus sur sa vie. Audrey Hepburn était une belle dame et son héritage durera encore de nombreuses années.

Audrey Hepburn et Ronald Reagan
L’actrice et mannequin britannique Audrey Hepburn devant Ronald Reagan, en compagnie de son compagnon.

Personne n’a plus captivé le cœur de l’industrie de la mode qu’Audrey Hepburn. Que ce soit dans une robe de cocktail noire ou un jean, un col roulé et des chaussures plates, elle a toujours eu l’air impeccable. Pendant des décennies, sa sensibilité au style épuré et sa grâce rayonnante ont inspiré Hubert de Givenchy, Salvatore Ferragamo et Isaac Mizrahi, qui ont tous essayé à un moment donné de traduire son esprit dans leurs vêtements et accessoires.

Une icône de la mode pin up

Même après sa mort en 1993, son statut d’icône du style a persisté. Mary Quant l’a qualifiée de « femme la plus élégante qui ait jamais vécu ». Hubert de Givenchy a dit qu’elle était « un cadeau du ciel ». Gregory Peck disait qu’elle était unique et Steven Spielberg la considérait comme un ange. Aujourd’hui, elle influence toujours les grandes stars, telles que Victoria Beckham, Johnny Depp et les jumeaux Olsen qui ont vu en elle une influenceuse majeure.

Demandez à une femme de nommer son icône de la mode, et la réponse sera probablement Audrey Hepburn. L’actrice élégante était tout simplement l’égérie de la haute couture. Le style d’Audrey était une garde-robe construite sur la qualité, pas sur la quantité. Les pièces étaient d’une simplicité trompeuse : une robe noire, un chemisier blanc, un costume de bon goût. Pas toujours les derniers accessoires de mode, mais simplement les meilleur. Et avec le style pin up des années 50 qui revient en force, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans un vêtement inspiré d’Audrey Hepburn.

La robe noire d’Audrey Hepburn : un accessoire intemporel et indémodable

Le film « Breakfast at Tiffany’s » sorti en 1961 a cimenté Hepburn et Givenchy dans l’histoire de la mode. La robe présentée dans le film est citée comme l’un des vêtements les plus emblématiques de l’histoire du XXe siècle et peut-être la «petite robe noire» la plus célèbre. Malgré le temps, la superbe robe que la star de cinéma portait dans ce film en 1961 est restée fermement à la mode.

Cette robe pin up est connue de la plupart des gens et même de ceux qui ne s’intéressent pas à la mode. Elle offre simplicité, stature et style. Elle est devenue un incontournable dans la garde-robe d’une femme et les designers l’ont copiée au fil des ans pour l’adapter à la garde-robe contemporaine. Associée à un collier de perles, des gants et des talons noirs, elle prend la forme du corps tout en accentuant sa silhouette. Givenchy voulait créer une robe qui englobait tout ce que la femme avait de génial.

Dans un sondage, plus de 75% des participants la désignent comme le vêtement le plus influent de l’histoire de la mode. Elle était l’incarnation du glamour des années 1950, la décennie où le style pin up est né. C’était une époque où l’élégance était la pierre angulaire de la mode.

Audrey Hepburn en robe noire
Audrey Hepburn est désormais une icône presque impossible à détester. Avec ses grands yeux fauves et son air innocent, elle est entrée dans l’histoire.

Audrey Hepburn : une simplicité qui a conquis le monde

Audrey Hepburn est désormais une icône presque impossible à détester. Avec ses grands yeux fauves et son air innocent, elle est entrée dans l’histoire. L’actrice britannique a remporté un Oscar, un Emmy, un Grammy Award, trois Golden Globes, trois David di Donatello Awards et deux Tony Awards. Ambassadrice de l’Unicef, elle s’est dévouée jusqu’à sa mort au travail humanitaire, pour lequel elle a reçu la Médaille présidentielle de la liberté et le Prix humanitaire Jean Hersholt. Femme très introvertie, elle a préféré se consacrer à sa famille et à son travail d’ambassadrice.

Audrey Hepburn fait partie de cette catégorie de personnages qui stimulent continuellement l’imagination des artistes. Contrairement à des figures comme Marilyn Monroe, elle a fait de la simplicité sa clé de la victoire. Ces caractéristiques la rendent plus facilement aimable pour les catégories de femmes qui ne veulent pas être vues comme des bombes sexy, mais qui veulent être célébrées pour leur élégance et leur personnalité.