Acheter une robe vintage est le bon moyen de vous distinguer. Ce type de robes inspirées de l’époque allant des années 1920 aux années 1980 sont, en effet, revenues en force à la mode. Elles sont aujourd’hui de plus en plus prisées. Mais savoir où chercher et déterminer ce qui vaut la peine d’être acheté peut être déroutant pour celles qui achètent des pièces vintage pour la première fois. Bienheureusement, les principes sont relativement simples. Lisez la suite de cet article pour savoir comment choisir la robe vintage qui vous convient le mieux.

Prenez vos mesures

Si vous avez l’intention d’acheter une robe vintage, la première chose à faire est de vous procurer un mètre-ruban et de prendre vos propres mesures. Ceci est très important car de nombreux vendeurs de vêtements vintage en ligne n’autorisent pas les retours ou facturent des frais astronomiques pour la reprise de marchandise.

Choisir sa robe vintage
Beaucoup de vêtements retro n’ont aucune étiquette. Connaître vos propres mesures peut vous faire gagner beaucoup de temps. De cette façon, vous n’achèterez pas une robe qui pourrait ne pas vous convenir.

De nombreux magasins autorisent les essayages, mais les tailles de l’époque vintage sont très différentes des tailles d’aujourd’hui.

Choisissez votre robe vintage en fonction votre corpulence

Si vous avez une forme de poire ou de sablier, les robes vintage à jupe complète des années 50 et du début des années 60 sont plus convenables pour vous. Les styles à chemise droite des années 20, les minirobes A line, les robes taille empire et les robes maxi des années 60 et 70 sont plus appropriées si vous avez les épaules sont plus larges que les hanches.

Si vous avez l’intention de porter les vêtements vintage que vous achetez, il est logique de prendre ce qui vous ira le mieux. Ceci est particulièrement important lors de l’achat de robes vintage. Connaître votre type de corps vous aidera à choisir des robes vintage d’une époque qui semble la plus flatteuse pour votre silhouette particulière.

Après tout, il est inutile d’investir votre argent durement gagné dans des tenues qui finiront par rester dans votre placard. Peu importe à quel point une robe vintage est voyante, si elle n’accentue pas le positif et ne minimise pas le négatif, laissez-la sur la grille.

Tenez compte du thème de l’événement

Si vous recherchez une robe luxueuse, vous devrez choisir un design moderne qui s’inspire de l’époque que vous aimez. Bien qu’une robe plus ancienne puisse sembler plus authentique, il peut être difficile de trouver exactement ce que vous voulez. Les touches ou les motifs de la robe ajouteront un look attrayant et vous assureront de symboliser pleinement le thème tout en portant quelque chose de cool et classique. Après avoir décidé de l’époque, et décidé d’obtenir ce que vous cherchez dans une robe rétro ou une robe à la mode inspirée du style vintage, il est temps de commencer à chercher.

Choisissez le bon tissu et la bonne couleur

Il est très important de choisir le bon tissu. Vous pouvez tomber amoureux de robes à motifs magnifiques ou d’une robe perlée, mais vérifiez que le tissu vous convient. Regardez toujours les robes et touchez-les. Il n’y a rien de plus triste que d’investir de l’argent dans quelque chose qui ne vaut pas la peine d’être acheté.

La couleur est l’une des choses les plus importantes d’une robe vintage. Le rouge, le vert et le blanc sont d’excellentes options pour celle qui veut un style moderne et contemporain tout en offrant une sensation de luxe et romantisme. Choisissez des tons neutres ou audacieux pour un look classique. Vous pouvez aussi choisir des tons sombres plus secrets, comme le rose, le bleu pâle, le gris, le brun ou la crème, ou augmenter le volume et opter pour des couleurs intenses comme le bleu royal ou le jaune.

Les motifs sont également un choix très populaire. Des pièces d’imprimés vintage, comme les motifs géométriques qui se réfèrent aux années 60 font aussi très bonne impression. Les tissus à pois, à carreaux et les tissus fleuris conviennent aussi. Il en est de même pour les rayures et les maxi motifs.

Choisir la bonne longueur

Les robes vintage courtes sont très polyvalentes, confortables et fraîches. Elles peuvent être utilisés pour toutes sortes d’événements tels qu’une sortie pour prendre un café avec vos amis ou aller au cinéma ou au théâtre. Les robes vintage courtes sont également parfaites pour aller au bureau, à des réunions de travail ou à une fête. Elles ne vous donneront peut-être pas l’air si formel mais vous obtiendrez certainement un style amusant et débridé.

Les robes vintages longues sont élégantes, captivantes et attirent définitivement les yeux. Généralement, elles sont utilisées dans les soirées élégantes et les mariages. De même, les robes longues peuvent être portées lors d’une occasion moins formelle comme aller à une réunion au bureau.